samedi 26 septembre 2009

Allez je me lance...

Oui, je me suis inscrite au tricot 13 du mois d'octobre, le thème : point mousse. Ca tombe bien j'ai 2 encours qui sont pile dans le sujet, et ce sera une motivation supplémentaire pour les finir ! Le premier a vu le jour pendant le trajet retour des vacances fin juillet (c'est dire si je suis assidue...), le second est presque achevé, il est majoritairement en point mousse avec juste une torsade... Ca compte quand même ?
Bon, j'y retourne vite !



Pour celles qui sont venues jusqu'ici, une recette :

Tarte croustifondante aux aubergines
Une pâte feuilletée
3 cuil. à soupe de parmesan
de l'origan
poivre
1 aubergine
1 oignon
huile d'olive
sel
1 cuil. à café de cumin en poudre

Détailler l'aubergine en cubes et l'oignon en rondelles, et faire revenir le tout à feu doux avec l'huile d'olive, le sel et le cumin. Pendant ce temps, dérouler la pâte sur la plaque à pâtisserie. Saupoudrer la pâte de parmesan, d'origan et poivrez. Pour faire adhérer à la pâte, un passage ou deux avec le rouleau à pâtisserie et le tour est joué. Répartir le mélange oignon aubergines et glisser à four préchauffé, pour 25 mn environ avec une feuille de papier alu sur le dessus. c'est tout !

Tout ça pour vous annoncer la prochaine visite d'une aubergine sur ce blog... À suivre !

2 commentaires:

Rose Chiffon a dit…

Merci pour la recette (bonne idée le parmesan en dessous) et ta visite, je découvre chez toi, vais aller jeter un oeil un peu plus approfondi sur ce que tu fais.

Gracianne a dit…

C'est tout, et ca doit etre delicieux. moi j'adorer les trucs tout simples comme ca. Merci de ta visite Misa, et a bientot.