vendredi 14 août 2009

Glace au yaourt de brebis, mééé que c'est bon !




Après une chaude journée de travail,
je voulais un peu de fraîcheur au goût nature, alors...

- 15 cl de crème fraîche
- 100 g de sucre
(selon le goût, ajouter 1 ou 2 sachets de sucre vanillé,
ou faire infuser une gousse de vanille dans le lait)
Fouettez la crème puis ajouter le sucre.
- 3 yaourts au lait de brebis
- 20 cl de lait
Mélangez, puis ajoutez à la crème fouettée.
Versez dans la sorbetière
(la mienne date un peu, je la tiens de ma maman,
mais ça fonctionne très bien!)

Un petit tour à vélo, et au retour,
mmm, dégustation avec des framboises !

Une fois la glace prise, je mixe pour un résultat plus moelleux
(aussi pour libérer le bac de l'antique sorbetière et pouvoir en refaire très vite !).
À ce moment et avant de remettre la glace au congélateur,
il est possible d'y incorporer facilement :
des copeaux de chocolat noir
ou des morceaux de framboises
ou une poignée de speculoos écrasés
ou... à vous de jouer !

1 commentaire:

Tao4802 a dit…

Comprends pas…j'ai pas goûté. Heuuuu, comment en ramener au boulot ?????? j'y repense, ok ??!!