Pour Noël, ma mère avait fait des verrines, ma soeur avait fait des verrines et moi aussi... Des rouges, des roses, des vertes : un feu d'artifice de verrines, il y en avait tout un buffet et ce n'était que les mises en bouche, ouf, il a fallut revenir le lendemain pour finir les desserts ! Voilà ce que c'est de céder à la mode du "tout le monde en fait, j'en fais aussi", à l'arrivée et bien oui, tu as fais comme tout le monde !
Ceci dit c'est bien sympa à réaliser, comment ? Avoir quelques idées en tête( avec tous les magazines de cuisine que je feuillette
et tous les blogs que je potasse à longueur d'année, c'est pas difficile !) et une foule d'ingrédients sortis des placards et du frigo. Et c'est parti pour marier les goûts et les couleurs, les saveurs et les textures, le tout au petit bonheur (oui, je sais, je n'ai pas de vrai méthode en cuisine, j'improvise toujours à moitié).
Cela donne de délicieuses surprises : côté sucré, la verrine tout marron, marron glacé, mousse "marronsuis" maison, crème anglaise parfumée au rhum arrangé et gavotte en mouillette, mmm...
Et d'autres variations plus scabreuses : pulpe de pamplemousse, gamba, brousse et dés de poires, mouais.
Pas de méthode, et pas de mémoire non plus : je n'ai pas noté les mélanges réalisés (je sais, c'est ballot), je suis donc dans la plus totale incapacité de dire exactement ce qui apparait sur la photo ! En vrac donc : purée de fenouil, saumon cuit et chèvre frais, mousse de saumon (La mousse, ma mousse quoi !) et dés de saumon mariné à l'aneth, mousse de betteraves rouges à l'estragon (pas sûr) et graines germées, certainement d'autres choses... Je vous laisse imaginer !
Souvenirs de noël...
mercredi 28 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire