Il n'est pas question ici de grande cuisine ou de gastronomie, mais d'un repas tout-en-un de saison, vite fait, bien fait, parfait pour régaler le troupeau de bouches à nourrir que j'élève à la maison.
3 ingrédients : 6 courgettes rondes du marché, 400g de hachis aux herbes du boucher, de la semoule complète du placard !
Le reste est un jeu d'enfant... Ils peuvent donc participer en creusant les courgettes, en les garnissant ensuite de boulettes de hachis et en reposant le chapeau par dessus. Pendant ce temps, j'ai graissé le plat à gratin et j'y ai versé une bonne dose de semoule que j'ai arrosé d'un peu de bouillon. Les courgettes sont venues s'y poser comme dans un nid -penser à percer la base des courgettes de quelques coups de fourchette pour qu'elle nourrissent la semoule de leur eau pendant la cuisson- et hop à four chaud, en ajoutant un peu de bouillon si necéssaire.
Une recette qui laisse du temps libre à partager en famille, avant de passer à table. Désolée, pas de photo à la sortie du four, les bouches à nourrir ne m'en ont pas laissé le temps !
mardi 7 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire