Un fatras de couleurs à trous. C'est pas avec ça que je vais réchauffer les jours gris. Je ne sais pas quoi faire de cette laine, en pelote elle est superbe, en tricot... 3 tentatives, 3 echecs. Quelqu'un a une idée ? Sinon je la laisse en déco.
Parce que les jours gris s'annoncent, parce qu'il est difficile d'oublier comme ça le soleil, je l'ai mis en bouteille. Dès que l'envie s'en fera sentir, il sera toujours temps de recourir a ses services. (Punch maison, 3l de jus pour 70 cl de rhum : jus de goyave, passion, orange, citron vert, mangue, rhum, sucre, vanille, gingembre, cannelle) Je ne sais si c'est par l'odeur enivrée mais voilà que je vois des théières dans les miettes de croissants.
Que faites-vous de ces chaudes journées d'été ? Vacances ou pas, il y a toujours un espace pour les rêves, le "rien faire"... Allez, je repars vers mon thé glacé.
Je suis gâtée… Encore un échange via Ravelry : voilà un super paquet de petronella en provenance directe de norvège. Depuis le temps que je voulais tricoter des moufles... Comment ça c'est pas de saison, oui mais le temps que je me décide, il fera froid quand elles tomberont de mes aiguilles.
Regarder le vert qui pousse, respirer au rythme du vent qui passe, croquer ce qui est déjà rouge et attendre encore un peu pour le reste, essayer de crocheter de la corde à linge jusqu'à en avoir des cloques, recycler les draps de bébé en tapis de bain, enfin peut-être, écouter les rires des enfants, les laisser libres de s'ennuyer un peu, mmmm...
Merci à Tao pour le paquet de cerises de chez Granny !
- Regarde, c'est beau, non? - ... ben c'est quoi ? - J'habille un pot, chouette non ? - ... ben pourquoi faire ? - ???
Pour mettre des brassées de bonne humeur dans la maison, pour recycler la vie en couleurs, pour chasser la banalité de ce qui me passe entre les mains... Tu devrais t'y mettre.
ROSE de plaisir, mon paquet manique est arrivé à destination, et le mois prochain c'est mon tour de recevoir... héhé ! VERT. Thym, sauge, origan, lavande, romarin, menthe et framboisier sont venus coloniser mes 8m2 de "jardin"... Ce minuscule bout de rien du tout a retrouvé le sourire, avec une petite allée, une plate bande d'herbes à manger et un côté herbe fleurie, voilà, je vais aller m'installer et regarder le tout pousser.
PS : GRIS et breloque baroque, allez donc faire un tour par ici, c'est un sacré souk et vous avez tout à y gagner...
Me voilà à crocheter frénétiquement des maniques en coton pour un échange via ravelry. Savoir que ces petits ouvrages vont voyager loin, bien loin, pour aller s'installer dans des cuisines mexicaine, argentine, indienne et américaines m'emballe, me plait, me questionne : quels parfums, quelles épices, quelles recettes vont-ils cotoyer... Que ne suis-je manique ? Non quand même pas.